À propos
Depuis le début des années 2000, j’imagine des éléments de décor, des meubles, des objets…et je les fabrique !
À la fois artiste et technicienne, j’ai suivi un apprentissage en métallerie ferronnerie d’art chez un Compagnon du Devoir, avant de poursuivre des études en design.
Je suis née, je travaille et je vis en Bretagne. De mon atelier des bords de Rance, je façonne des pièces uniques et des petites séries pour des marques, des architectes, des décorateurs et des particuliers dans le monde entier.
Le recyclage comme point de départ de ma démarche
Au fil des années, mon travail a évolué et s’est exprimé de différentes manières. J’ai commencé à travailler avec des matériaux de récupération, des chutes industrielles, en les combinant de manière innovante. Ce principe de recyclage a toujours été naturel pour moi. J’y vois un nouveau terrain de jeu, une occasion de plus d’explorer un nouveau potentiel et de laisser parler ma créativité.
“La récupération de deux chaises m’a permis de donner naissance à quatre vases, un siège et une lampe.”
J’ai toujours été fascinée par la beauté brute du métal. C’est ainsi que je me suis progressivement recentrée sur cette matière, notamment par la création de l’iconique “siège cage”.
Aujourd’hui, je continue d’explorer les possibilités infinies du métal dans mes créations.
Je travaille à partir de mon atelier pour concevoir et fabriquer des œuvres d’art qui reflètent ma passion pour ce matériau. Chaque pièce est unique et représente une exploration personnelle de ma créativité.
Mon environnement,
une source d’inspiration
C’est dans mon atelier des bords de Rance, en Bretagne, que je travaille sur mesure pour des architectes, des décorateurs, des particuliers. Je collabore avec d’autres passionnés de la matière. C’est ici que je trouve mon inspiration.
Les éléments de la nature ainsi que les choses qui m’entourent alimentent mon quotidien et mes créations. C’est d’ailleurs en étudiant l’Art Nouveau que m’est venue l’envie de me former au travail du métal.
Depuis 2016, je produis des meubles et des sculptures directement inspirés de la nature : des bosquets, des sous-bois, des branchages et des feuilles… en acier patiné ou en laiton ! J’aime ce mélange poétique des matières et des courbes.