Je présente « Cage[s] » : une création originale pour l’exposition Trés[or] Noir de Strasbourg

exposition, strasbourg, Décoration sur-mesure, trésor

Septembre 2013, je présente mon siège Cage au salon Maison et Objet de Paris. S’en suit un succès que je n’avais pas prévu : unes de magazines, chantiers prestigieux à travers le monde, cinéma… Cette Cage est devenue un élément emblématique de mon travail, indissociable.

Septembre 2023, vient l’exposition Trés[or] Noir de Strasbourg

Trésor. Si je dois y associer un mot, ce serait celui-ci: précieux. D’or, sacré, légendaire, révélé… Un objet ? Une parole ? Quelqu’un ? 

Trésor. Ce mot convoque autant la matière que l’immatériel.

Voici la belle occasion pour célébrer un anniversaire. Pour ses dix ans la Cage se mue ainsi en indiscret, siège ingénieux apparu sous le second empire et qui caractérise bien la flamboyance de cette période. Un îlot central fait de trois branches; car au confident qui en compte deux pour une conversation en face à face, l’indiscret en apporte une troisième pour qui aimerait laisser traîner ses oreilles, à l’affût d’un secret…

Mon indiscret est donc un ensemble de trois sièges Cage, de tailles différentes, imbriqués les uns à la suite des autres dans un mouvement continu, pour former un écrin métallique doré, garni de coussins aux textiles précieux noir et or. Installez-vous au coeur de cette pièce centrale qui pourra trôner avec élégance en tout lieu qui sait recevoir.